Le fantôme d’un moine photographié au château de Dudley

Un couple surpris déclare avoir photographié ce qu’il croit être le fantôme d’un moine qui les a traqué à travers un château réputé «hanté ».

Helen Wakeman, 43 ans, et son partenaire, John Dargan, 33 ans, étaient partis pour une excursion organisée autour du thème du paranormale au Château de Dudley, situé dans le comté des Midlands de l’Ouest, en Angleterre, au début du mois de janvier 2019.

Le couple, originaire de Birmingham, est resté sans voix quand ils ont visionné, plus tard, leurs photos prises au cours de ce voyage. En effet, sur l’une d’elles, ils ont découvert cette effrayante apparition fantomatique.

Helen a pris la photo alors que John se tenait sur les marches qui mènent au château mais dit n’avoir jamais remarqué cette « silhouette » qui se tenait à droite d’une arcade.

Plus tard, un guide touristique leur a dit que des moines avaient souvent traversé ce passage arqué pour assister aux prières qui se tenaient au château.

Helen a déclaré : « Mes parents et moi-même nous avons acheté les billets pour ce voyage comme cadeau de Noël. Nous avions déjà fait ce genre d’excursion quelques-fois auparavant, et nous avons attrapé le virus. »

« Nous sommes devenus de fervents chasseurs de fantômes et nous en éprouvons un réel frisson, mais nous n’avons jamais réussi à photographiéquoi que ce soit jusqu’à maintenant. »

« Nous venions tout juste de commencer cette excursion. Nous étions alorssur un parking près des marches. Nous avions pris cette photo rapidement. Nous ne l’avons même pas regardée avant plusieurs jours. »

« Nous avons passé une bonne nuit, c’était très sinistre et nous sommes partis en groupes pour des veillées et pour explorer les terrainsalentours. »

« Lorsque nous avons finalement regardé les photos que nous avions prises, nous avons repéré une silhouette à côté de l’arcade. Elleressemblait étrangement à un moine avec une cape et une capuche. »

« Nous étions tellement excités que nous avions finalement réussi àprendre des images de quelque chose à l’aide de notre caméra. »

Le château de Dudley, dont l’histoire remonte à 1071, est considéré comme l’un des lieux les plus hantés du Royaume-Uni. Ce bâtiment médiéval est entouré de mystères. On retrouve, entre autre, une légende vieille de plusieurs siècles, celle de Grey Lady. Les années durant, de nombreuses observations du légendaire fantôme ont été rapportées par des témoins souvent très effrayés.

Selon la légende, Grey Lady serait l’esprit d’une femme appelée Dorothy Beaumont, décédée peu après son accouchement, avec son enfant. Elle voulait être enterrée à côté de son enfant, mais son souhait ne fut jamais exaucé. C’est pour cette raison qu’elle hante depuis le parc du château.

Helen a déclaré : « Nous étions le premier couple à être monté sur les marches, il n’y avait donc personne en face de nous. »

« C’était une prise de vue rapide et nous ne nous attendions pas à ce que cela se produise aussi tôt dans cette excursion. »

« Le guide nous a dit que les moines du prieuré voisin auraient grimpé les marches menant au château pour les prières et les leçons et que cette étrange forme ressemblait à l’un des habits qu’ils portaient. »

« Nous avons eu très peur. »

Amy Harper, 28 ans, vit à Birmingham. Il avait photographié une série de clichés lors de la visite qu’il a faite en 2014. Il a prétendu avoir pris en photo la silhouette fantomatique d’une femme dans l’une des arcades.Source
https://www.thesun.co.uk/news/8268438/ghost-monk-dudley-castle/,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *