Le Bombardier fantôme de longdendale, dans le nord de l’Angleterre

Il y a eu des centaines de rapports au cours des cinquante dernières années d’avions fantômes qui volent au-dessus de la vallée. Ils ont été vus par des randonneurs qui marche leur chemin fatigué à la maison dans la lumière qui s’estompe du début de soirée, par des agriculteurs qui s’occupent de leur bétail, des policiers, des équipages de pompiers et d’autres travailleurs d’urgence.
Le jeudi 22 juillet 1954, deux sabre 4 du 66 e escadron ont disparu au-dessus des sommets. Les combattants écrasés ont été découverts le dimanche suivant par deux promeneurs qui ont alerté les services d’urgence.

Finalement, les corps des pilotes ont été récupérés et transportés sur le haut de la lande, bien que l’épave ait été laissée semée là où elle était tombée.
Les deux pilotes étaient des pilotes d’expérience, les deux avions étaient tout neufs et la cause de l’accident demeure, officiellement, inconnue à ce jour.

Les transmissions radio entre les deux pilotes, peu de temps avant leur disparition, fournissent cependant un soupçon d’une cause. Il est évident que les deux étaient en train de voler en bas nuage et ont été perdus.  » où sommes-nous ? » demanda-T-on.  » je ne suis pas sûr, » est venu la réponse. Mais alors le deuxième pilote a apparemment repéré un troisième avion et a émis l’ordre fatal  » Il suffit de suivre l’autre jet à travers le nuage. »

Ce sont les derniers mots qu’il a parlé et comme aucun autre avion n’était connu pour voler dans la région à ce moment-là, les rumeurs abondent que les deux pilotes ont été attirés à leur mort par l’apparence du bombardier fantôme.
L’observation la plus récente de l’avion spectral a eu lieu en mars 1997, lorsque Maria France et un compagnon se sont dirigés vers la haute lande vers 10 h, une nuit, dans l’espoir de profiter d’une vue sur la Comète Hale bop.

Alors qu’ils observaient le ciel clair de la nuit, un avion volant bas apparaissait soudainement au-dessus d’eux. Ils ont regardé comme il a passé au-dessus et ont arrondi le pic là où il a disparu de la vue. C’est alors qu’ils se sont rendu compte que, malgré le fait qu’ils pouvaient voir clairement ses énormes hélices qui tournaient autour, il n’y avait pas de bruit provenant de l’avion mystérieux.
Il y a cependant eu d’autres témoins surpris du vol fantôme cette nuit-là. Ceux-ci comprenaient un fermier qui l’a vu au sommet et qui vient plonger vers lui. Si convaincu que c’était un vrai avion, qu’il a instinctivement plongé sur le sol et s’est préparé pour l’impact inévitable.

Un peu plus tard, plusieurs témoins ont entendu le bruit d’un avion qui s’est écrasé et ont vu une lueur d’orange s’allumer dans le ciel.
Dans quelques instants, les services d’urgence ont été inondés par des appels téléphoniques de locaux concernés signalant un accident d’avion sur les hautes Landes.
Mais malgré le fait que des centaines de travailleurs d’urgence ont parcouru la zone pendant plus de quinze heures, aucune épave fraîche n’a été découverte et aucun avion n’a jamais été signalé disparu.

La Vallée hantée exerce une puissante emprise sur l’imagination. C’est une nature sauvage pour les voyageurs sans montres. Il captive et terrifie à des doses égales. Alors, absorbe son atmosphère. Promenez-vous dans ses sentiers tordus à travers le terrain accidenté et écoutez alors que le vent siffle ses airs lugubres à travers les trous dans les rochers de Pierre.
Alors que la nuit tombe à travers bleaklow et shining clough plongeant le paysage dans les ténèbres, vous pouvez espionner un scintillement de lumière sur la lande solitaire et savoir que, même en cet âge éclairé, il y a encore des choses qui restent mystérieuses et inexpliquées.
Car, quand les ombres de la nuit se ferment, les autres résidents de la vallée hantée remuent une fois de plus dans la vie fantomatique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *