L’ancien hôpital de Changi

Les sanatoriums ou les hôpitaux ont toujours été impressionnants, notamment par leur taille imposante pouvant être vue parfois sur plusieurs kilomètres. La plupart d’entre eux ont connu des fermetures pour généralement des problèmes financiers voir quelques fois pour les mauvais traitements infligés à leurs patients. Aujourd’hui même abandonné, ils restent encore imposants mais lorsque l’on pénètre à l’intérieur ce qui fut autrefois un lieu où l’on a tenté de sauver les vies et qui est dans un état délabré, peut très rapidement se transformer en un décor digne des plus grands films d’horreur. L’ancien hôpital de Changi à Singapour ne semble pas échapper à cette règle et des phénomènes paranormaux seraient même à l’œuvre. Découvrons ensemble son histoire et les secrets qu’il renferme.
L’hôpital de Changi a été construit entre 1935 et 1937 et à servi d’hôpital militaire pour la Royal Air Force britannique durant la Seconde Guerre mondiale, avant de se transformer en une base militaire afin de défendre les côtes du Détroit de Johor. Lorsque celui ci fut passé aux mains de l’armée japonaise, il fut réaménagé en un camp de prisonniers de guerre et ces derniers ont subi les pires tortures de la police secrète japonaise nommée : Kempeitai. L’hôpital ferma ses portes le 15 décembre 1997, à la suite d’une décision du Ministère de la Santé de construire un nouvel hôpital portant le même nom mais aux infrastructures plus modernes. L’hôpital est aujourd’hui dans un état de délabrement avancé comme en témoigne les quelques photos

Il n’est donc pas étonnant au vue du nombres de tortures et certainement de morts durant la Seconde Guerre mondiale effectuées par la Kempeitai, que l’ancien hôpital de Changi soit le théâtre de manifestations étranges et qu’il attire les spécialistes et passionnés du paranormal, ainsi que le septième art.

Plusieurs visiteurs de cet ancien hôpital ont rapporté :

 

Avoir entendu des voix désincarnées,
D’avoir été touchés par les mains de quelqu’un alors qu’il n’y avait personne ou de se faire tirer les cheveux. Voici une photo prise sur les lieux illustrant cet étrange sensation :

 

Il semblerait également que le cinéma s’est intéressé de très près à cet ancien bâtiment médical. En effet, les réalisateurs Andrew Lau et Tony Kern se sont servi de l’ancien hôpital de Changi pour les besoins du tournage de Haunted Changi. Les différents participants au film ont été également témoins de phénomènes paranormaux, et le plus troublant c’est que se sont les mêmes manifestations décrites par les visiteurs qui se sont faites ressentir. L’un des membres de l’équipe technique aurait même réussi à capturer avec sa caméra une étrange apparition que l’on pourrait également voir dans le film.

Si nous devons conclure cet article sur l’ancien hôpital de Changi, nous pouvons affirmer une chose c’est que vu son sinistre passé et l’état de délabrement impressionnant dans lequel il se trouve aujourd’hui ainsi que les nombreux phénomènes constatés par plusieurs témoins, il y a bel et bien une hantise confirmée dans ce lieu.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *