La voix d’un fantôme enregistrée dans un cimetière

Une équipe d’enquêteur spécialisée dans le domaine du paranormal et originaire de Liverpool affirme avoir trouvé une preuve qu’un célèbre cimetière de cette ville britannique est hanté par un ou plusieurs fantômes.
L’équipe du ‘Lion Heart Paranormal‘ s’était rendue au cimetière St James situé derrière l’imposante cathédrale de Liverpool. Ils espéraient entrer en contact avec un esprit connu sous le nom de « Little Grace ».
Kevin Robinson-Hale, qui dirige cette association avec son mari, a déclaré que l’équipe avait pris, au cours de cette enquête, leur meilleur vidéo au cours de ces six années de chasse aux fantômes.
L’homme, âgé de 32 ans et qui vit à Everton, raconte :
« Nous sommes allés à St James, le site le plus hanté de Liverpool, le dimanche 9 octobre [2017], dans l’espoir d’entrer en contact avec Little Grace‘. Nous avons fini par prendre le plus clair EVP [phénomène de voix électronique, NDLR] et vidéo en plus de six ans. »
« Nous nous sommes installés à différents endroits et cette vidéo et audioont été capturées près de la tombe d’une mère et d’un fils qui sont morts lorsque le SS Ellan Vannin a coulé. »
L’Ellan Vannin était un bateau à vapeur en fer qui a été détruit par une tempête le 3 décembre 1909. Le bateau était parti de l’île de Man et devait se rendre à Liverpool.
Dans la première vidéo, les chasseurs de fantômes expliquent que lorsqu’ils éclairaient la tombe d’un enfant avec une lampe torche, une mystérieuse fumée s’échappait du sol.
Kevin ajoute :
« La vidéo a été ralentie pour que les gens puissent clairement voir ce que nous avons filmé, mais elle n’a pas été altérée d’une autre manière. »
L’audio de la deuxième vidéo a été superposé à une image fixe de la tombe où elle a été prise. Kevin indique que la voix d’une femme a été enregistrée grâce à leurs équipements installés à côté de leur tombe. Ce fantôme aurait dit : « Ne le dites à personne ».
Il poursuit son histoire :
« Les gens ne sont pas obligés d‘y croire. Je connais beaucoup de sceptiques mais j’aimerais que les gens l’écoutent et nous disent ce qu’ils en pensent. »
« Nous avons été très excités quand nous avons joué le jeu parce que nous n’avons rien entendu nous-mêmes. Tout cela a été enregistré par notre équipement qui est capable de capter du bruit blanc. »
Qu’en pensez-vous ?
Source

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *