La tombe du Père Noël (Saint Nicolas) découverte en Turquie

Tombe pere noel turquie paranormal

 

Source : https://documystere.com

 

En Turquie, une équipe d’archéologues pensent avoir fait une incroyable découverte; celle de la tombe du Père Noël…

Découverte sous une église de la ville de Demre, dans la province d’Antalya en Turquie, cette sépulture attise actuellement la curiosité des archéologues; et pour cause. Selon l’équipe de chercheurs, cette tombe appartiendrait à Saint Nicolas, l’évêque qui aurait inspiré le personnage du Père Noël.

Malheureusement, aujourd’hui, cette hypothèse n’a toujours pas été confirmée. Toutefois, si elle venait à se confirmer, celle-ci ne serait pas étonnante. En effet, selon une vieille légende, c’est dans cette même ville où les ossements ont été retrouvés, autrefois appelée Myre, que Saint-Nicolas aurait vu le jour.

Père Noël: l’histoire de Saint Nicolas

Selon l’histoire connue, Saint Nicolas serait mort en l’an 343, avant d’être l’inhumer à l’intérieur d’une église. Son corps aurait ainsi reposé des siècles durant à cet endroit avant de disparaître mystérieusement au cours du XIe siècle.

10621498lpw 10621555 article l eglise saintnicolas jpg 4613791 1250x625

 

Une légende voudrait cependant qu’un groupe de voleurs ait volé les ossements de Saint Nicolas à l’intérieur de cette église. Ces derniers les auraient alors transportés jusque dans la ville de Bari en Italie du Sud, où se trouve l’actuelle Basilica di San Nicola (basilique Saint-Nicolas).

Toutefois, à noter. À la suite de quelques recherches, les archéologues turcs ont émis leur réticence concernant cette tombe. Pour l’équipe de chercheurs, il s’agirait de la sépulture du prêtre de l’église, et non de Saint Nicolas, comme précédemment affirmé.

Affaire à suivre…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *