La statue du Christ Rédempteur frappée par la foudre …

Le jeudi 16 janvier 2014, la fameuse statue du Christ qui surplombe la ville de Rio de Janeiro, au Brésil, a été touchée de plein fouet par la foudre. Le moment précis de cet impact a pu être photographié.
En cette journée de janvier, un violent orage s’abattait sur cette célèbre ville côtière de l’Est du pays. D’ailleurs, selon l’INPE (Institut National des Recherches Spatiales), plus de 40 000 éclairs ont illuminé l’Etat de Rio et l’orage a duré près de trois heures provoquant la chute d’une dizaine d’arbres et l’inondation de plusieurs rues.
C’est également au cours de cette soirée, qu’un éclair a frappé l’une des mains du Christ Rédempteur, cette statue géante de 38 mètres perchée au sommet du mont Corcovado. Et cela n’a pas été sans conséquence, puisque cette merveille du monde moderne a perdu une partie de l’un de ses doigts.
Le Père Osmar Raposo a indiqué, le lendemain de la catastrophe, que la statue serait restaurée dès le début du mois de février.
Source
http://www.wikistrike.com/article-la-statue-du-christ-aux-bras-ouverts-foudroyee-a-rio-un-pouce-endommage-122125253.html

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *