La jeune sorcière de Pilot’s Knob

Un silence inquiétant plane sur la colline du cimetière de Pilot’s Knob, près de la ville de Marion, dans le Kentucky. L’endroit, réputé pour être maudit, est toujours calme, propre et totalement désert. La forêt dense qui entoure le cimetière et les imposants arbres morts qui dominent la colline, donnent à cet endroit une allure complètement irréelle, digne des clichés du cinéma d’horreur.

L’atmosphère y est lourde, comme à plusieurs endroits des environs. De nombreux lieux dans cette région des États-Unis ont été marqués par des évènements tristes et sanglants. Il fut une époque durant laquelle ces routes, parcourant un vaste territoire boisé et isolé, étaient le territoire de bandits particulièrement sanguinaires. Des centaines de personnes y furent assassinées, des familles entières décimées pour quelques dollars. À quelques lieux du cimetière se trouve le « Ford’s Ferry Landing », un autre endroit témoin de nombreuses histoires troublantes, et où de nombreux brigands furent pendu. La guerre civile américaine frappa aussi la région. En 1864, lors de la bataille de Pilot’s Knob, des milliers de soldats furent tués et enterrés dans de grandes fosses communes qui furent creusées ici et là. Mais de toutes ces histoires, la légende urbaine entourant le cimetière de la jeune sorcière de Pilot’s Knob est probablement la plus troublante.

Tout débute en 1916, alors qu’une femme de la région, Mary Rebecca Ford, fut suspectée de pratiquer la sorcellerie. Les gens de l’endroit racontaient qu’elle avait fait une alliance avec des forces démoniaques et que sa fille de cinq ans, la jeune Mary Evelyn Ford, était également une sorcière. Il n’en fallait pas plus pour qu’un soir, une petite foule de justiciers, s’improvisant juges et bourreaux, s’attaqua à la femme et la fillette. Ils les tirèrent hors de la maison et les brûlèrent vives sur un bûcher, parce que telle était la méthode pour se débarrasser des sorcières.

Nous ignorons de ce qui arriva au corps de la mère, mais la dépouille de la fillette fût amené jusqu’au cimetière de Pilot’s Knob, où elle fut placée dans une tombe équipée d’armature d’acier. En effet, les gens de la région croyaient que la fillette risquait de venir se venger, alors ils posèrent de lourdes roches sur sa tombe et remplirent le reste du trou avec de la pierre concassée. Une clôture blanche, dont les barreaux forment des croix blanches, fut placée autour de sa

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *