Il survit avec une flèche de harpon enfoncé dans le crâne

Notre organisme est parfois étonnant ; il peut subir les pires blessures sans pour autant en succomber. Ce genre de miracle arrive parfois sans que les médecins ne puissent l’expliquer. C’est ce qui est arrivé à un brésilien après qu’un harpon lui ait traversé le crâne …
Le dimanche 14 avril 2013, Bruno Barcellos de Souza Coutinho, pêcheur de profession à Petropolis et âgé de 34 ans, nettoyait son matériel de pêche lorsque, par accident, il se tira une flèche de harpon de 15 centimètres de longueur en pleine tête. La flèche est entrée par son œil gauche et s’est enfoncée jusqu’au fond de sa boîte crânienne.
L’homme ne s’est rendu à l’hôpital que le lendemain après qu’un voisin, venu lui rendre visite, lui ait vivement conseillé de se faire soigner d’urgence. Le neurochirurgien de l’hôpital de Santa Teresa, Orlando Maia, a été le premier étonné de ce cas :
« Même après une perforation complète du cerveau, il n’a pas développé de déficience neurologique. »
Au total, l’opération a été un vif succès et aura duré pas moins de 4 heures. Malgré tout, le patient a malheureusement perdu l’usage de son œil gauche :
« C’est inhabituel d’avoir un accident de pêche dans une ville où l’on ne pêche pas. »
Source
http://www.midilibre.fr/2013/04/21/il-se-tire-une-fleche-de-harpon-de-15-cm-dans-le-tete-et-survit,683090.php

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *