Il s’est fait construire un château en haut d’un immeuble

Depuis que la République Populaire de Chine est entré dans le cercle très fermé des pays riches, elle n’a cessé de se lancer dans des projets extravagants et pharaoniques. Un chinois a d’ailleurs réussi le pari de se faire construire un château en haut d’un gratte-ciel …
Si vous vous rendez à Pékin et que vous regardez la grandeur des tours qui y trônent alors vous apercevrez peut-être le fameux « château dans les airs », bâti à l’initiative d’un certain Zhang Biqing, ancien conseiller politique de la ville. En 2007, il s’était porté acquéreur d’un bâtiment de 26 étages. Fier de son nouveau bien, il a décidé d’y ériger un chef d’œuvre. Il y a fait poser des arbres, des buissons, des énormes rochers ainsi qu’une très luxueuse villa.
Mais pour ce chef d’entreprise, spécialité en médecine traditionnelle, le rêve pourrait virer au cauchemar. En effet, plusieurs résidents de l’immeuble se sont plaints par les diverses nuisances provoquées par les titanesques travaux indispensables à la construction de l’habitation. Plus grave encore, la grosseur et le poids de ce paradis mettrait en péril l’ensemble du bâtiment.
Devant la polémique suscitée, les autorités ont été contraintes de réagir. Ainsi les services municipaux ont accordé 15 jours seulement à Zhang pour démanteler sa villa. Il ne nous reste donc plus beaucoup de temps pour venir admirer cette curiosité architecturale.
Sourcehttp://www.7sur7.be/7s7/fr/1504/Insolite/article/detail/1686521/2013/08/13/Il-se-construit-un-chateau-au-sommet-d-un-gratte-ciel.dhtml,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *