Il se fait greffer sa main sur sa cheville !

En cette année 2013, les chirurgiens chinois se sont démarqués par leur audace en matière de greffe. A la fin du mois de septembre 2013, ils avaient greffé le nez d’un patient sur son front. Aujourd’hui, ce qu’ils ont fait est encore plus étonnant.
Le 10 mai 2013, Xie Wei s’est malencontreusement sectionné la main droite suite à un accident du travail. Cet homme fut emmené à l’hôpital de Changhsa, situé dans la province de Hunan, dans le but de se faire recoudre sa main orpheline. Seulement, les médecins ne pouvaient pas réaliser cette opération immédiatement puisque le bras de leur patient était fortement endommagé. Ils devaient donc le soigner longuement avant de tenter une greffe.

Les médecins se trouvaient donc face à un immense défi. Comment conserver la main sans l’endommager dans un laps de temps aussi important ? Ils trouvèrent une solution que l’on pourrait qualifier d’audacieuse. Ils greffèrent la main sur la cheville de Xie Wei.
Le 10 décembre 2013, l’homme à derechef été opéré afin de replacer la main à son endroit originel. Dans un mois environ, il repassera sur le billard, pour une ultime intervention. A la suite de cela, et avec beaucoup de chance, il pourra retrouver l’usage de sa main miraculée.
Sourcehttp://www.7sur7.be/7s7/fr/1504/Insolite/article/detail/1759540/2013/12/17/L-incroyable-greffe-d-une-main-sur-une-cheville.dhtml

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *