Il prétend être la réincarnation d’un acteur d’Hollywood

Un jeune garçon âgé de 10 ans affirme, depuis plusieurs années, qu’il est laréincarnation d’un ancien acteur hollywoodien appelé Marty Martin. On ne connait que peu de choses sur cet homme décédé en 1964. Seulement, grâce aux récits racontés par l’enfant, les passionnés ont pu reconstituer les zones obscures de sa vie …
C’est à l’âgé de 4 ans que Ryan a commencé à faire des cauchemars concernant sa vie passée. Il affirmait alors à sa mère qu’il « était quelqu’un d’autre ». Celle-ci ne prenait pas tellement au sérieux les dires de son fils. Mais les doutes commencèrent à s’installer devant les insomnies répétées de Ryan.
Le temps passant, il fournissait de plus en plus de détails. Ainsi il prétendait avoir joué dans un film au côté de Mae Wist et avoir dansé à Broadway dans une vie antérieure. Devant ces histoires troublantes et détaillées, sa mère fit des recherches et découvrit, par un curieux hasard, la biographie d’un acteur, aujourd’hui oublié : Marty Martin. Rapidement, elle affirma que son fils était bel et bien la réincarnation de cet artiste.
Elle raconte :
« Elle tournait les pages du livre et j’ai dit: « c’est moi, c’est celui que j’étais. »
Cette affaire intéresse au plus haut point le psychiatre Jim Tucker, un spécialiste dans les enfants qui se prétendent être réincarnés. Le chercheur a donc enquêté sur la véracité des dires de Ryan. Il a découvert que ce dernier, en plus d’avoir reconnu Marty Martyn, avait été capable de donner 55 détails sur son ancienne vie comme la couleur de la voiture de Marty (verte), une description complète de sa maison et piscine ou encore le fait qu’il vivait dans une rue contenant le mot « rock » (Roxbury Drive, à Beverly Hills), …
La famille de Ryan, pour être sûre et certaine que l’enfant n’affabulait pas, prit contact avec celle

de l’acteur. Cette dernière confirma l’ensemble des histoires rapportées par Ryan, ce qui signifiait qu’il ne mentait pas !

Les années passant, Ryan commence progressivement à oublier sa vie antérieure, phénomène courant selon Jim Tucker.

Marty Martin, de son vrai nom Morris Kolinsky, est né le 19 mai 1903 à Philadelphie et est mort le 25 décembre 1964 à Beverly Hills alors qu’il souffrait d’une leucémie. Au cours de courte carrière, il ne joua que dans un seul et unique film : Night After Nighten 1932.

Source

http://www.7sur7.be/7s7/fr/1504/Insolite/article/detail/2261752/2015/03/23/A-10-ans-il-pretend-etre-la-reincarnation-d-un-acteur-hollywoodien.dhtml

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *