Il filme un fantôme dans son chalet hanté

Un chasseur de fantômes affirme avoir prouvé que son chalet est hantéaprès avoir pris des images inexplicables d’un « esprit » en train d’ouvrir la lourde fenêtre métallique de la chambre.
Andrew Ward était tellement convaincu que son chalet de 400 ans situé à Melbourn, dans le Cambridgeshire (en Angleterre) est hanté qu’il a installé une caméra pour filmer toute activité paranormale la semaine dernière.
Ce grossiste, âgé de 62 ans, assure que la vidéo confirme que la propriété est hantée après plus de 30 ans de rumeurs et de spéculations faites par les occupants précédents. Il y aurait même eu un décès à cet endroit.
Les images, prises cette nuit-là, montrent le verrou de la fenêtre se lever brusquement sans intervention humaine. Le loquet se balance avant de retomber. Quelques instants plus tard, la fenêtre à charpente lourde s’ouvre toute seule – sans que personne ne s’approche d’elle.
Andrew raconte :
« C’est vraiment un fantôme – c’est vraiment effrayant. Je savais qu’il y avait un fantôme ici et j’étais déterminé à le prouver. »
« Les deux nuits avant que cela ne se passe, il n’y a rien eu de particulier. Mais j’étais sûr qu’une nuit, j’allais avoir de la chance. »
« Ce pourrait être un fantôme en train d’entrer dans ma maison. Chaque nuit, il semble que cela provienndes fenêtres. Je les ferme toujours mais quelques nuits je me lève et elles sont bien ouvertes. »
« Parfois, les volets sont aussi ouverts. C’est un peu étrange pour le coup. Cela doit être un fantôme parce que je n’ai aucune autre explication sur ce que cela pourrait être d’autre. »
« Je me souviens de m‘être réveillé un matin de la semaine dernière, j‘avais froid et la fenêtre était ouverte alors même que je l’avais laissé fermer. »
« Je sais toujours si le fantôme est passé dès que je me réveille, car il fait très froid et je sais juste que c’est le résultat de la fenêtre ouverte. »
Après avoir vu les images, ses amis ont demandé à Andrew comment il pouvait encore dormir dans la maison et on lui a même dit d’accrocher un crucifix sur son mur.
La petite maison a gagné une réputation dans le village après des années de témoignages sur de mystérieuses choses qui s’y dérouleraient à la nuit tombée.
Andrew poursuit :
« Nous vivons à côté d’une vieille église dans cette partie de Melbourn – c’est un chalet très connu et toute la région a une idée assez effrayante àson sujet. »
« Nous possédons la propriété depuis les années 1980 et nous avons eu quelques locataires. Ils disaient que c’était tellement effrayant qu’ils ne pouvaient pas vivre là-bas. »
« Il y avait une vieille femme qui vivait dans la maison avant que je prenne possession de la propriété. Elle est morte là-bas, mais je ne suis pas certain que cela ait quelque chose à voir avec le fantôme. »
« Mon frère était habitué à y passer il y a quelques années, avant je décided’y vivre. Il a dit que lorsqu’il dormait dans son lit, il semblait que quelque chose se déplaçait au-dessus de lui, et qui pressait sa poitrine. »
« Il a également rapporté d’autres choses. Comme par exemple, il a remarqué des mouvements autour de lui. »
« Il a remarqué que les choses bougeaient dans la nuit – la maisonproduisait des bruits mais quand il allait vérifier, il n’y avait jamais rien. »
« Il a dit qu’il pouvait entendre ce qui ressemblait à des pas provenant des escaliers et, après avoir entendu des choses, il trouvé la fenêtre ouverte le lendemain. »
« Son chat ne voulait plus monter, alors j‘ai immédiatement pensé qu‘il y avait une présence là-haut. »
La vidéo nous montre la fenêtre se déverrouiller par elle-même sans que personne ne soit à proximité. Andrew affirme que la seule explication est qu’il s’agisse d’un fantôme. Toutefois, il a promis qu’il allait continuer à enquêter.
Andrew explique :
« J’ai laissé quelques fois la caméra filmer toute la nuit. »
« J‘ai eu l’idée de la laisser tourner chaque nuit de la semaine dernière – trois nuits plus tard, cela s’est passé. Je ne peux pas l’expliquer. »
« J’ai beaucoup d’intérêt pour ce qui s’y passeBeaucoup de gens m‘ontdemandé si ma maison est vraiment hantée. »
« J’ai mis en place la caméra pour prouver avec force qu‘il y a bien un esprit. »
« Je ne peux pas l’expliquer, rien de tout cela n’a de sens, donc c’est vraiment un fantôme. »
« Je vais continuer à enquêter pour voir ce qui se passe ensuite – je suis sûr que cet endroit est hanté. »
Source

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *