Fukushima : un enfant naît avec un troisième œil …

La catastrophe nucléaire de Fukushima, survenue au Japon en mars 2011, a encore des conséquences dramatiques sur la population locale. D’ailleurs, récemment, un enfant, possédant un troisième œil, est né provoquant un tollé et obligeant le premier ministre à s’exprimer publiquement …
Ce nouveau-né est atteint d’une malformation de la glande pinéale provoquée par lesyndrome d’irradiation aiguë (ou SAI). C’est cette maladie qui a entraîné la formation d’un troisième œil sur son front. La mère de l’enfant, Akira Kurotawa, travaillait à l’époque à l’intérieur de la centrale nucléaire de Fukushima. Elle était d’ailleurs présente quand la catastrophe s’est produite. Exposée violemment aux radiations, elle tomba enceinte six semaines plus tard. En ces temps-là, les médecins lui avaient pourtant assurés qu’il n’aurait pas de problème de santé.
Dès que la presse nipponne s’est emparée de l’affaire, de nombreux japonais ont vivement critiqué les autorités. Le premier ministre Shinzo Abe a donc fait une déclaration officielle  à la télévision. Emu, il a même laissé couler quelques larmes :

 « La façon dont notre pays a géré cette tragédie est honteuse. C’est bien plus qu’un simple déni de la réalité et de la menace qu’encourt le système écologique mondial et de la santé humaine et animale en général, nous nous sommes trompés en croyant que rien ne s’était passé ici alors que c’est probablement la pire tragédie qui nous a frappé depuis Hiroshima et Nagasaki il y a 69 ans. »
Sourcehttp://www.nouvelordremondial.cc/2014/11/28/japon-un-enfant-ne-avec-un-troisieme-oeil-provoque-un-tolle-quant-aux-risques-de-sante-lies-au-desastre-de-fukushima/,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *