France : un mystérieux bloc de glace tombe du ciel

Le mercredi 1er novembre 2017, dans la mâtinée, un habitant d’Auffay (en Seine-Maritime) s’apprêtait à partir travailler quand un mystérieux bloc de glace est tombé du ciel. Aujourd’hui nul ne sait d’où cet objet provenait.
A 7 heure 20 du matin, David Ferchaud, un père de famille âgé de 41 ans, était en train d’installer son bébé de 5 mois dans sa voiture garée devant sa maison. Soudainement, il a entendu un bruit étrange « comme un souffle » de plus en plus fort.
« Je sortais de chez moi, et je m’apprêtais à installer ma fille de cinq mois dans la voiture, dans son siège. J’ai entendu un bruit sourd, comme une sorte de souffle, et j’ai vu quelque chose s’écraser dans le champ juste en face, à cinquante mètres de chez moi. Je me suis avancé et j’ai vu que c’était de la glace, un peu éparpillée vu l’impact, mais quand même bien enfoncée dans le sol, sur un diamètre d’environ un mètre. »
Il a alors levé la tête et a vu un énorme bloc de glace s’encastrer dans le sol. Heureusement, le drame a été évité de justesse et personne n’a été blessée. Aujourd’hui, l’homme veut naturellement savoir ce qui s’est passé.
« Mais j’étais encore sous le choc. Alors j’ai appelé la police, qui m’a orienté vers la gendarmerie de Tôtes. Elle est venue faire des prélèvements. L’agriculteur a été prévenu, s’est rendu sur place. J’ai mis aussi un bloc de glace dans un sac plastique, que je conserve dans mon congélateur. »
Pour cela, il a conservé la glace dans son congélateur. Météo Francedevrait le récupérer dans les prochains jours afin de faire des analyses.
Deux hypothèses pourraient expliquer l’origine de ce bloc. Soit il s’agit d’un amas de glace qui s’est aggloméré dans l’atmosphère, soit il est tombé d’un avion.
Si cette dernière explication est avérée, l’homme songe sérieusement à déposer plainte.
« Cinquante mètres de chez moi, alors que j’étais avec ma fille, ça fait froid dans le dos !. La glace s’est enfoncée d’au moins 25 centimètres dans le sol. Et sachant le diamètre, le bloc fait au moins quarante kilos. Si j’avais pris ça sur la tête, je ne serai plus là ! »
« Il y a l’hypothèse d’une méga cryométéorite m’a-t-on dit, donc d’un bloc de glace issu d’un phénomène météorologique. Mais rien à voir avec des gros grêlons. C’est pour ça d’ailleurs que j’ai contacté Météo France, qui devrait passer prendre la glace. Mais il y a aussi la possibilité que la glace vienne d’un avion… Si les analyses révèlent que c’est le cas, je me réserve la possibilité de porter plainte contre X pour négligence. »
Source

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *