Enquête en Arizona après l’accouchement d’une femme dans le coma depuis dix ans

La police de Phoenix, Arizona, a ouvert une enquête pour agression sexuelle samedi à la suite d’articles de presse faisant état de la naissance d’un bébé né d’une femme plongée dans un état végétatif depuis une dizaine d’années à la suite d’une noyade.

L’enfant, un petit garçon, est né dans un établissement de soin, l’Hacienda Healthcare, où nul ne s’était rendue compte de la grossesse de la mère avant qu’elle n’ait des contractions, le 29 décembre dernier. « Cette affaire fait actuellement l’objet d’une investigation par la police de Phoenix », a confirmé à l’agence Reuters le sergent Tommy Thompson.

Des prélèvements ADN chez le personnel hospitalier

David Leibowitz, porte-parole de l’Hacienda Healthcare, a déclaré que la direction de l’établissement avait connaissance d’un « incident profondément troublant » et coopérait pleinement avec la police.

La militante Tasha Menaker, qui anime une association de lutte contre les violences sexuelles et domestiques en Arizona, a appelé la police à procéder à des prélèvements d’ADN auprès du personnel de la clinique afin d’identifier le géniteur de
l’enfant.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *