Elle vend son âme aux enchères sur eBay

Beaucoup d’artistes de renom ont, au cours de leurs brillantes carrières, décidé de vendre leur âme au Diable afin que le Malin leur offre la gloire et la prospérité toute leur vie durant. L’âme, ce principe de vie essentiel, serait-elle en train de devenir une valeur marchande, un bien que l’on peut acheter ou vendre ?
C’est ce que l’on peut constater en se rendant sur le plus célèbre site Internet de vente en ligne, EBay. En effet, une américaine, se faisant appeler Lori N., a décidé de franchir le pas, en mettant aux enchères son bien le plus précieux, pour la plupart des courants spirituels qui cohabitent sur notre Terre.
Habitant la ville d’Albuquerque, dans l’Etat du Nouveau-Mexique, elle a fixé le prix de départ à 2000 dollars (soit environ 1600 euros). Sur l’article, elle a simplement placé la mention « Ame presque pas utilisé ».
Cette annonce particulière n’est pourtant pas une plaisanterie. Il y a cinq ans, cette journaliste de profession, a été la victime malheureuse d’un terrible accident de la route. Percutée par un chauffeur ivre, elle a été plongée 3 semaines dans le coma. Ses blessures furent multiples et plutôt graves, jugez plutôt : accident vasculaire cérébral, fracture de la hanche, du bassin, de la jambe, de la clavicule, du sternum, des côtes, un collapsus pulmonaire et enfin l’ablation d’un sein.
Cet évènement a totalement changé sa vie. Et c’est cela qui l’a poussé à passer à l’acte, comme elle l’explique à la chaîne de télévision WOAI :
« Je suis fatiguée. Je ne me sens pas bien. Je suis sur la corde raide. Ce que je veux, c’est offrir la possibilité à quelqu’un de sauver mon âme. Ils peuvent la sauver par la prière. »
Celle ou celui qui remportera l’enchère recevra simplement un certificat de conformité comme quoi il est en possession de l’âme de la jeune femme …
Sourcehttp://www.7sur7.be/7s7/fr/1504/Insolite/article/detail/1465349/2012/07/05/Elle-vend-son-ame-sur-eBay.dhtml

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *