Elle affirme pouvoir se nourrir uniquement de lumière …

Certaines théories du New-Age sont pour le moins inquiétantes. C’est le cas du « respirianisme », qui affirme qu’il est possible de vivre en se nourrissant uniquement de la lumière du Soleil ! Une américaine a adopté cette pratique mortelle depuis plus de 5 semaines …


Navenna Shine, qui habite la ville de Seattle (au Nord-Ouest des Etats-Unis) et est âgée de 65 ans, a décidé d’adopter un régime plutôt radical. Depuis le 3 mai 2013, elle affirme n’avoir rien mangé de solide ! Selon ses dires, elle veut savoir s’il est possible que les rayons du Soleil puissent lui apporter l’ensemble des nutriments nécessaires à sa survie. Petit entorse à son régime : elle boit beaucoup d’eau.
En tout cas, dans une vidéo publiée sur Internet, elle assure être en bonne santé mais parfois ressentir « des tiraillements qui ressemblent à de la faim ».
Bien évidemment, ce régime n’est pas médicalement sans danger pour le corps humain et il y a des effets secondaires : nausée, constipation, goût de bile dans la bouche, …Evidemment sa vie sociale a aussi été affectée :
« Mes amis ont fait un barbecue ce soir. Je ne pouvais pas y goûter mais je les ai vus passer un bon moment. Ils m’ont envoyé leur amour mais pas de steak ! »
Elle poursuit :

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est Screenshot_4.png.


« La nourriture est un tel lien social qu’y renoncer exige aussi d’apprendre à interagir dans une situation sans nourriture ! Imaginez que vous allez à un mariage ou une grosse fête et que vous ne mangez pas ce qu’il y a dans le buffet ! Je ne veux même pas y penser. »
Visiblement ravie de son nouveau régime alimentaire, puisqu’elle a déjà perdue 13 kilos, elle compte le poursuivre entre 3 à 5 mois.
La « fondatrice » de cette pratique douteuse se nomme Jasmuhee. Cet australienne d’une cinquantaine d’années prétend se nourrir uniquement d’air et de lumière depuis 1993 ! (Ce qui est scientifique impossible). Ce type de vie reste très dangereux pour la santé de ses adeptes puisque certains n’y ont pas survécu …
Sourcehttp://www.7sur7.be/7s7/fr/1504/Insolite/article/detail/1647581/2013/06/07/Mon-regime-Pas-de-nourriture-uniquement-de-l-eau-et-du-soleil.dhtml

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *