Dossiers surnaturels : 5 novembre 1990, la nuit des OVNI

Le 5 novembre 1990, une vague d’OVNI déferle dans le ciel Français, et rend témoin des centaines de gens. Bien que ce phénomène intrigue et passionne, il n’en reste pas moins inquiétant…

Aux alentours de 19 heures, le 5 novembre 1990, le ciel Français a été survolé par une mystérieuse vague d’OVNI que des centaines de personnes ont pu observer. Du nord au sud et de l’est à l’ouest, les Français ont été les témoins privilégiés d’étranges boules de feu, de traînées lumineuses, et de phares éblouissants perçant la noirceur de la nuit.

Au cours de l’observation, beaucoup ont déclaré avoir vu des dizaines d’objets volants non identifié percer les nuages, et pour certains, de tailles inimaginables. Étrangement, les autorités Françaises passeront sous silence cette vague d’OVNI, ne donnant ainsi aucune explication rationnelle. Seul le CNES viendra quatre jours plus tard affirmer que les OVNI étaient en réalité le résultat d’une fusée Russe, une justification qui ne convaincra aucun des témoins.

5 novembre 1990 : La nuit des OVNI

Malgré la nature improbable de l’apparition, ce qui n’en reste pas moins incroyable est le nombre de témoins qui se comptait par centaines ce jour-là. Ainsi, menuisiers, directeurs, gendarmes, comptables, y compris des professionnels de l’aviation sont restés stupéfiés par ce dont-ils venaient d’être témoins.

Aujourd’hui, et depuis 25 ans, cette incroyable vague d’OVNI reste dans les mémoires de chacun. Alors que pour certains le mystère reste entier, d’autres se lancent encore dans des débats interminables, comme nous propose la chaîne Numéro 23, avec le replay des dossiers surnaturels : 5 novembre 1990 : La nuit des OVNI…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *