D’étranges lumières rouges traversent le ciel de Joinville

Le 3 novembre 2012, dans la soirée, plusieurs lumières ont été observées et photographiées au-dessus de la ville de Joinville (en France, dans le département de la Haute-Marne). De nombreux témoins ont assisté à la scène et tous ont décrit la même chose …
Ce samedi-là, peu avant 19 heures, des habitants des bords de Marne ont vus de mystérieux OVNI voguer dans le ciel nocturne. Michel Rousset raconte :
« J’étais en train de fermer mes volets lorsque j’ai vu une nuée d’ovnis de couleur rouge dans le ciel. Ça ressemblait à des boules orange. C’était beau. Il y en avait au moins une trentaine en plusieurs passages. C’était très haut et ça passait au-dessus de Nogent, d’est en ouest.»
Le phénomène inexpliqué a duré une dizaine de minutes avant de disparaitre brusquement.
Ce témoin a d’abord pensé que c’était probablement une météorite éclaté en morceau. Hypothèse rapidement écartée par la Direction Générale de l’Aviation Civile. Cette dernière n’a, en effet, rien détecté d’anormal dans l’espace aérien français à ce moment précis :
« Pour nous, il ne s’est rien passé. Il n’y a pas eu de perturbation. On nous parle de temps en temps de ce phénomène. Certains nous disent que ce sont des opérations militaires ou des sondes météo qui tombent… »
Le GEIPAN, organisme français s’intéressant particulièrement aux OVNI, a étudié, de son côté, les clichés. Selon lui, l’explication est plutôt simpliste :
« Il est quasiment certain qu’il s’agit ici d’un magnifique passage de lanternes thaïlandaises. »

L’explication parait plausible, mais le doute reste permis. Dans les affaires d’OVNI, les observations les plus banales sont parfois les plus mystérieuses …
Sourcehttp://www.leparisien.fr/joinville-le-pont-94340/des-boules-orange-dans-le-ciel-suscitent-l-emoi-06-11-2012-2296461.php

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *