Des vins à l’effigie d’Hitler vendus en Italie

La fascination pour Adolph Hitler est encore très présente de nos jours. Et cette fascination donne l’idée à certains d’utiliser son effigie à des fins commerciales. Il y quelques semaines, on apprenait l’ouverture d’une boutique de vêtement nommé « HITLER » en Inde, aujourd’hui, c’est en Italie que 2 touristes ont fait une découverte inattendue …
Le journal britannique, The Telegraph, nous rapporte que deux touristes américains, Michael et Cindy Hirsh, ont trouvé, dans un supermarché, des bouteilles de vin à l’effigie du sanglant dictateur Allemand. Le couple était alors en vacance dans la commune de Garda, dans la Province de Vérone (région de Vénétie).
Sur les étiquettes des bouteilles, on retrouvait des expressions explicites comme « Mein Kampf » ou encore « Ein Volk, ein Reich, ein Führer ». Certaines, encore, représentaient A. Hitler le bras tendu. Devant l’incongruité de la situation, le couple, choqué, décida d’interpeller un employé. Ce dernier, nullement gêné par la question, leur répondu que « c’est juste de l’histoire, comme Mussolini, comme Che Guavara ».
Devant la réponse nébuleuse et peu convaincante du vendeur, Michael Hirsch, avocat de profession, décida de signaler cette découverte à la justice locale. Immédiatement, une enquête s’est ouverte.
Nul doute que cette provocation ne restera pas impunie. Le Figaro nous rappelle que, depuis 1952, l’apologie du fascisme est considérée comme un véritable crime en Italie …
Sourcehttp://avis-vin.lefigaro.fr/magazine-vin/o32933-du-vin-a-leffigie-dadolf-hitler#xtor=AD-182#ixzz29OVVKxbo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *