Des pluies d’araignées s’abattent au Sud du Brésil …

Dans certaines régions du Brésil, il pleut littéralement des araignées. Et, pour celles et ceux qui ne sont pas habitués à cet étrange phénomène, le spectacle peut s’avérer très effrayant ! Ainsi, un touriste, en vacance dans la région de Paraná, en a été témoin …
Erick Reis, un vacancier de 20 ans, était convié à une fête de fiançailles par des amis dans la ville de Santo Antonio de Platina, dans le Sud du pays. C’est un dimanche qu’il a assisté à une surprenante « pluie d’araignées » :
« J’étais en train de filmer la fête de fiançailles de mes amis, et j’ai vu ces araignées. Je n’avais jamais rien vu de tel auparavant. »
Il fut tellement troublé par ce qui se passait sous ses yeux, qu’il perdit, par inadvertance, son appareil photo sous la pluie battante.
Toutefois, ce phénomène, aux allures surnaturelles, a une explication parfaitement rationnelle. Selon Marta Fischer, chercheuse à l’Université Pontificale de Paraná, ces pluies sont très courantes et banales dans la région :
« Ce type d’araignée [Anelosimus Eximius] est connu comme étant social. La journée, elles vivent dans les arbres et en fin d’après-midi, elles se rassemblent et construisent une toile géante afin de piéger leurs proies. »
Ainsi un simple coup de vent dissiperait, sur la ville toute entière, une horde incroyable d’araignées inoffensives …
Sourcehttp://www.7sur7.be/7s7/fr/1504/Insolite/article/detail/1577408/2013/02/11/Il-pleut-des-araignees-au-Bresil.dhtml,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *