Chine – Un chien sauver la vie d’un nouveau-né

En République Populaire de Chine, un chien est devenu un héros national après qu’il ait sauvé la vie d’un nouveau-né qui avait été enterré.

Le 6 mai 2017, à Chongqing (au sud-ouest du pays), Yang Jiali cherchait désespérément son chien. Après quelques minutes, il vit son fidèle compagne qui était en train de creuser frénétiquement un trou au milieu d’une dense végétation.

En s’approchant, l’homme fut saisie d’effroi lorsqu’il vit un bébé entouré d’un lange blanc et qui pleurait. Le nouveau-né, âgé d’environ 1 mois, a immédiatement été emmené aux urgences de l’hôpital le plus proche.

Le bébé avait une très faible température corporelle et un rythme cardiaque très bas. De plus, « sa bouche était pleine de boue » comme nous l’apprend le docteur An.

Les autorités ont indiqué que les jours de l’enfant n’étaient pas en danger. La police cherche toujours la mère et pense qu’il s’agirait d’une « erreur » des parents croyant que leur bébé était décédé.

Source

http://www.7sur7.be/7s7/fr/1504/Insolite/article/detail/3159990/2017/05/17/Un-chien-sauve-un-nouveau-ne-enterre-vivant.dhtml,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *