Chiara Bariffi et la médium du lac de Côme

A 45 kilomètres au nord de Milan se trouve une région au paysage mythique et envoûtant où s’étend à perte de vue le majestueux lac de Côme. Le 1er décembre 2002 se coin de nature aux apparences si sereine va devenir le théâtre d’un évènement tragique. Chiara Bariffi est portée disparue et la seule chance de la retrouver est de faire appel à une médium.

Chiara Bariffi, une jeune femme de 32 ans disparaît mystérieusement. Après trois longues années de recherche le corps reste introuvable et la police décide alors de ne pas donner suite à l’affaire et de la classer.

C’est alors qu’un journaliste d’un journal local d’Italie, connaissant l’avancement de l’affaire, propose à la police de rencontrer un médium, qui, elle, pourra leur donner quelques informations.

L’appel à la médium

Ils prient contact avec Maria Rosa Busi, une habitante de la région. Cette infirmière de 55 ans se dit détenir des pouvoirs extralucides. Elle rencontra la mère de Chiara Bariffi qui lui donna une photo de sa fille et dès le premier regard la médium lui annonça que sa fille ne vit plus.

A partir de là l’affaire s’accélère. La médium se sent irrésistiblement attirée par le lac. Maria Rosa Busi commence alors à faire le tour du lac de Côme et arrive à un endroit, connu pour être d’une grande dangerosité. Ce lieu est d’autant connu pour son pique qui fait plus de 150 mètres de profondeur et lui dit que sa fille est à cet emplacement.

La police n’y croit pas et refuse toute collaboration avec la médium. Mais la famille, elle, décide de lui faire confiance et débourse les moyens nécessaires. Une équipe de plongeurs professionnels entre en scène.

Le 11 septembre, après plusieurs jours de recherche, une caméra sous-marine filme une voiture à 120 mètres de profondeur, il s’agit bien de la voiture de Chiara Bariffi.

La voiture se trouvait exactement à l’endroit où la medium avait dit. Un commissaire de police, troublé par les précisons exactes de l’information, dis qu’il y avait une chance sur un million pour que les révélations soient exactes.

Alors très surpris des révélations du médium, la police décide de ré-ouvrir l’enquête, les policiers remontent alors la voiture dans laquelle ils trouveront le corps de Chiara Bariffi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *