Bugarach : la fin du monde repoussée à 2027

Comme nous avons pu le constater, il n’y a pas eu de fin du monde le 21 décembre 2012. Et malgré cet échec, les théoriciens et autres « prophètes » n’ont pas baissé les bras. Invoquant une erreur de calcul, il affirme que l’Apocalypse aura bien lieu, mais en 2027 …
A la fin du mois de décembre 2012, le petit village de Bugarach voyait sa tranquillité troublée par des centaines, voire des milliers, d’illuminés, tous plus loufoques les uns que les autres, qui voulaient survivre à la destruction de notre planète. D’après une théorie, qui a connu un succès mondiale, cette bourgade de l’Aude, au Sud de la France, devait être la seule à échapper à la fin du monde.

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est bugarach-fin-du-monde-repoussee-a-2017-5-septembre-2013.png.


Pourquoi tant de fantasmes entourent ce village ? C’est un mystère. Mais beaucoup pensent que l’origine de cette légende provient de l’auteur, féru d’ésotérisme, Jean d’Argoun (de son vrai nom Philippe Julien) qui publiait, dès 2001, un livre intituléBugarach, la montagne sacrée. De surcroît, certains affirment que l’ancien président, François Mitterrand, était si passionné de sciences occultes qu’il s’était fait héliporter au sommet du mont Bugarach.
En réalité, c’est depuis la fin de XXème siècle que les légendes ne cessent d’alimenter ce lieu magique. Depuis cette époque, des hippies puis des adeptes du New Age vantaient les prétendues propriétés telluriques du Pic de Bugarach. D’autres auteurs affirment que c’est ici que se trouverait le fabuleux trésor de Rennes-le-Château ou que des OVNI auraient élu domicile dans cette « montagne inversée » ou encore qu’il y aurait une sorte de porte d’entrée à un vortex.

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est bugarach-fin-du-monde-repoussee-a-2017-5-septembre-2013.png.


Aujourd’hui, les rescapés potentiels de l’Apocalypse ont quitté le village. Toutefois, le maire  a reçu plusieurs courriers expliquant « qu’il y a eu une erreur dans le calcul de la fin du monde selon le calendrier maya. A priori, cela serait plutôt prévu pour 2027 ! »
Malgré les quelques désagréments causés par ces visiteurs étranges, le maire s’est réjoui de la visibilité mondiale qu’a connu sa ville :
« On ne va pas rentrer dans le gigantisme, assure-t-il. Mais toute cette histoire pourrait être l’occasion de conforter un peu les structures touristiques existantes. Si toute cette histoire de 2027 reprend, pourquoi ne pas construire deux ou trois installations supplémentaires [le village possédant déjà deux restaurants et quelques maisons d’hôtes, NDLR]. »
La fin du monde est donc repoussée à 2027, à moins que ces mathématiciens adeptes de l’Apocalypse ne se soient, encore une fois, trompés …
Sourcehttp://www.gentside.com/fin-du-monde/fin-du-monde-un-nouveau-rendez-vous-a-bugarach-en-2027_art54293.html,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *