90 ans après sa Disparition Un Bateau Réapparaît au Triangle des Bermudes

Bateau bermudes

La Garde Côtière Cubaine a intercepté un navire sans capitaine à bord et qui est présumé être le SS Cotopaxi.

Le navire avait été porté disparu en Décembre 1925.

Le navire à été répéré pour la première fois au large d’une zone militaire interdite, à l’ouest de La Havane. De nombreuses tentatives de communication infructueuses ont été tenté avec l’équipage et ont mobilisé trois navires de patrouille pour l’intercepter.

Une fois le navire rejoint, ils ont été surpris de constater que le navire était en fait un bateau vieux de 100 ans immatriculé en tant que le Cotopaxi, un nom célèbre associé à la légende du Triangle des Bermudes. Il n’y avait personne à bord et le navire semblait être abandonné depuis des décennies, ce qui suggère que cela pourrait bien être le cargo tramp qui a disparu en 1925.

Suite à de grandes recherches à bord du navire cela a conduit à la découverte du journal de bord du capitaine. Il a été, en effet, associé à la Compagnie de Navigation Clinchfield, les propriétaires du SS Cotopaxi, mais aucunes informations concernant ce qui est arrivé à bord du navire au cours des 90 dernières années.

L’Expert cubain, Rodolfo Cruz Salvador, estime que le journal de bord du capitaine est authentique. En effet celui-ci contient des informations concernant la vie à bord de l’équipage avant la disparition du navire, mais les entrées s’arrêtent brusquement le 1er Décembre 1925.

Le 29 Novembre 1925, le SS Cotopaxi a quitté Charleston, en Caroline du Sud et est en route vers la Havane, Cuba.

Le navire avait un équipage de 32 marins, sous les ordres du Capitaine W. J. Meyer, et transportait un cargo de 2340 tonnes de charbon. Il a été porté disparu deux jours plus tard et n’a plus jamais été revu durant ces 90 dernières années.

Bermudes

Le Triangle des Bermudes est une région difficile à définir entre Miami, Puerto Rico et les Bermudes, où des dizaines de navires et avions ont disparu sans laiseer aucunes traces ! 

La culture populaire a attribué les plusieurs disparitions à un phénomène paranormal ou surnaturel, ou à l’activité de vaisseaux extraterrestres. 

La mystérieuse réapparition du SS Cotopaxi a déjà généré beaucoup d’intérêts au sein de la communauté scientifique, le débat est ouvert ! 

Des avis ? 
Source:https://www.activiteparanormale.com/pages/insolite/90-ans-apres-sa-disparition-un-bateau-reapparait-aux-triangle-des-bermudes.html


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *