Le Pont d’Overtoun

Le Pont d’Overtoun

A côté du manoir d’Overtoun, se trouve un pont qui attire la curiosité des scientifiques. Là où règne calme et sérénité, plus de 600 chiens se sont « suicidés », sautant du parapet – tous ont sauté du côté droit ! Ce phénomène ne touche que les chiens.

Arrivés devant le pont, les chiens changent brutalement de comportement et essaient de sauter. Les rares qui survivent, reviennent sur le pont et ressautent. La Mythologie celte raconte que le lieu serait comme une brèche entre le monde des vivants et l’au-délà et certaines rumeurs parleraient du fantôme d’une femme qui pousserait les chiens au suicide.

Il y a plusieurs hypothèses sur ces phénomènes comme les sons et les odeurs que seuls les chiens sentent comme l’odeur des visions vivant près du lieu et qui sont devenus nombreux en 1950, date du début des phénomènes. Mais ce ne sont que des hypothèses.

Pour ma part, je pense que les chiens pourraient sur ce pont entendre, voir ou entendre des esprits qui les attaqueraient de manière à ce qu’ils sautent du pont.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *