Ils vendent leur bébé pour s’offrir un iPhone !

En République Populaire de Chine, un jeune couple a été condamné par la justice du pays pour avoir vendu leur petite fille, dans le seul but de s’acheter un iPhone et une moto !
Un père de famille, résidant dans la ville de Tong’an (au Sud-Ouest de la Chine), s’est retrouvé à court d’argent. Il est alors allé sur Internet dans l’espoir hallucinant de vendre son enfant, sans que sa compagne ne soit au courant.
Le nouveau-né, âgé de seulement 18 jours, trouva rapidement un acquéreur et la transaction fut conclue pour 3200 euros. Cette vente a permis au père irresponsable de s’offrir un iPhone et une moto.
La mère, âgée de 19 ans comme son compagnon, a tenté d’excuser cet acte abominable :
« J’ai moi-même été adoptée, et plusieurs personnes de mon village ont toujours envoyé leurs enfants dans d’autres familles le temps de leur éducation. Je ne savais vraiment pas que cela était illégal. »
Suite à cela, la mère a déménagé dans une autre ville, dans l’espoir de prendre un nouveau départ. La police l’a retrouva et la condamna à deux ans et demi de prison avec sursis. Son père, quant à lui, purgera une peine de trois ans ferme.
L’enfant fut retrouvé chez la sœur de l’acheteur. Maintenant les autorités cherchent à le placer et songeraient même à le laisser dans sa nouvelle famille …
Source
http://www.ouest-france.fr/monde/chine/ils-vendent-leur-bebe-de-18-jours-pour-sacheter-un-iphone-et-une-moto-4086321,


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *